mercredi 10 avril 2013

"Si le ciel devait s’ouvrir subitement, il n’y aurait pas de lois, il n’y aurait pas de règles, il n’y aurait que toi et tes souvenirs, les choix que tu as fait, et les personnes que tu as touchées. Si le monde devait finir, il n’y aurait que toi et lui, et personne d’autre."




03h48, il s'endort, je me relève. Merde, je dois être sacrément névrosée. La passion du scorpion, tu connais? Si tu n'es pas scorpion alors tu ne connais pas. Pendant que tu t'endors avec le sourire, c'est à bout de nerfs malgré moi que je me retrouve devant ce foutu ordinateur, avec un foutu cocktail hollandais entre les doigts. Passer sa journée à attendre d'aller se coucher pour ne pas pouvoir dormir, c'est tout simplement aberrant. Boucle infernale, la fumée qui apaise les nerfs mais ravive la psychose. Pour un paranoïaque, chaque détail est perverti. Il suffit d'un mot pour tout remettre en compte, une fois de plus. Toujours la même rengaine, les mêmes angoisses, les mêmes questions. Est-ce que tout ça est bien réel, ou ne serait-ce qu'un énième balbutiement mal interprété de l'esprit? Dans un sens comme dans l'autre, un pétard en entrainant un autre, on ne sait plus sur quel cheval miser et on bascule, petit à petit, dans l'incroyable monde de l'absurde. Alors, et seulement si les vapeurs nous emportent, une issue attirante -quoiqu'un peu floue- nous apparait comme une évidence. Cela est différent pour chacun de nous, je présume. Personnellement, je m'en fous. Elle s'en fout, balivernes! me direz-vous. Mais au plus profond de moi-même, bipolarité aidant, arrivée a ce pourcentage de THC dans mes veines je n'en ai strictement plus rien à carrer. Mettre les questions sans réponse dans une boîte puisqu'on ne peut les résoudre. Fermée à double tour, au moins jusqu'à demain -tant qu'on a pas dormi, c'est pas demain-. 04h08 (comme par hasard), conneries en boîte, on arrive au ton-car, seulement vingt minutes pour changer radicalement d'état d'esprit. C'est beau la weed.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire