jeudi 8 août 2013

"Pas d'aile, pas d'oiseau, pas de vent, mais la nuit, rien que le battement d'une absence de bruit."



Non, il n'y a rien a boire ce soir. Juste une réalité qui s'enlaidit, mon incapacité à la gérer, et la seconde saison de Game of Thrones sans les sous-titres, histoire de parfaire le tableau. Je veux voir la suite. J'ai besoin de savoir à quoi ressembleront les dragons une fois adultes, à quoi ressemblera ma vie en septembre. Il n'y a rien à boire ce soir, et tu ne rentreras pas demain. Telle une reine aimante j'attends, priant ton retour en un seul morceau & sans prostituée. Je suis lâche, je m'emporte et m’empâte sur ce clic-clac qui me broie les vertèbres. Il n'y a rien à boire ce soir, et je me réveille de l'hibernation des derniers jours. Jolie ignorance temporelle des ennuis quotidiens. Il n'y a rien à boire, alors je contemple ma vie sans artifices, vide de ton absence. A bout de forces mais insomniaque, j’éteins peu à peu les derniers neurones qui persistent en recrachant cette fumée maussade. & même la débauche semble... fade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire