mercredi 27 août 2014

"Il n'y a pas d'oeuvre d'art sans collaboration du démon."


Terrible chose que de se retrouver à deux doigts du plaisir sans pourvoir l'atteindre. Mon corps tout entier est chargé d’électricité, une légère tachycardie se fait sentir, mes narines se dilatent et tentent de capter quelques molécules perdues.
Mes mains tremblent encore. La solitude après une journée éprouvante est comme un congénère scorpion que l'on rencontre, c'est tout ou rien. La première impression est souvent la bonne, alors il ne reste plus qu'à extérioriser. Cracher les émotions sur une page blanche -j'aimerais mieux cracher au visage de l'autre catin-, reprendre son crayon papier, sortir la guitare de sa housse et laisser parler l'adrénaline puisqu'on ne peut la stopper.
Ce soir, je ne veux pas être seule. C'est là que ma schizophrénie m'arrange.
Avec diverses personnalités comme alliées, je dédirai cette chanson à ce désir sournois.
A l'inaccessible.

Pour que le temps passe vite mais il ralentit, mon métronome me le dit
mais c'est ma tête qui le pense ou bien qui le crie, qu'elle est pressée d'être partie
  Parce que j'me lèverai tôt et j'm'injectrai ma dose, de micro, d'over-proses 
Jusqu'à ce qu'ils soient mes rêves 
C'est ma clope, mon shit, ma dose, ma weed, ma coke, mon speed, mon crack, ma musique


Souffle saccadé
Voilà qui laisse deviner
Que tout se décide cide cide
Maquillé comme à la craie
Tout détonne et tout me plait
Les mains sont livides vide vide vide

Un seul  de tes poignets est tatoué
Défiguré par ta manche
Le lion ne sourit qu'à moitié
A mes solitudes immenses
Ton visage ne sera jamais entier
Comme tu regardes au dehors
J'emporte un portrait dévoré
Douleur destin bord à bord
 
 Here's my station
But if you say just one word i'll stay with you

La belle attitude
Que l'impatience comme certitude, collier à trois fils
Tu seras j’espère fidèle au violences qui opèrent
Dès que tu respires pires pires

D'ordinaire cette ville n'offre rien
Qu'une poignée d'odeurs tenaces
Que cette ville est morte
Je sais bien, toi seul garde de l'audace
Il faudrait que tu la portes loin
Alors que d'autres renoncent
Je descends deux enfers plus loin
Pour que l'orage s'annonce

Here's my station
But if you say just one word i'll stay with you




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire