jeudi 13 juin 2019

"Nous trouvons dans ce qu'on appelle les principes la force d'éviter la tentation plus sûrement que celle de lui résister. "




Ça faisait huit jours sans fumer de pétard. Balèze nan? J'ai repris.
M'enfin je vais recommencer à arrêter, va bien falloir, ça détruit le seroplex et j'ai pas le courage de replonger dans ma dépression. 
Il faut que je réduise et que je sorte un peu plus de chez moi, que je casse la routine.

Alors ce soir, j'suis sortie avec des collègues, parce que j'suis ascendant Belier, c'est plus facile d'agir en étant persuadé que l'on a la solution. Et c'est pas des conneries d'ailleurs, ils ont la solution, ou du moins, ils ont une solution. "S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!" Mon problème à moi ce soir, c'est que pendant que je m'enivrais de houblon, j'ai réalisé que demain matin, j'ouvrais le magasin, et sans avoir les clés. Et croyez-moi dans un centre commercial pareil, ne pas ouvrir à l'heure est un drame national. Et ces derniers temps mes insomnies m'ont fait faire deux-trois conneries, ce n'est donc pas le moment pour moi de me rajouter des bâtons dans les roues, mais que vois-je? La vie n'en a rien à secouer de mes déboires, et me remercie d'autres galères. Est-elle sérieusement en train de tester ma détermination à l’éradication de mes tourments? Faut croire. P'tit coup de pression, mais j'en avais déjà suffisamment dans l'estomac pour réagir avec détente et ma délicatesse dorénavant légendaire : "Qu'ils me virent ces branquignols j'irai bosser chez Foot Locker!"
Bon il se trouve qu'un autre collègue ayant les clés se saoulait pas loin de chez moi, donc finalement sur le retour, j'ai fait le détour.  Et fuck la vie je grimpe tes montagnes de merde à grandes foulées.

En passant devant un bar de ma rue, je tourne la tête. V'la t'y pas qu'accoudé au comptoir, je vois l'autre jeune Bélier les yeux plongés dans son verre? Je l'avais oublié celui-là!  Et il est là tout seul dans ses pensées, et moi, ivre au coin de la rue, je le regarde. Alors c'est ça la vie, tu me testes encore? T'as pas compris que même s'il est à mourir de sex-appeal, ma conscience professionnelle me rappelle que mon réveil sonne dans 7h et que je ne suis toujours pas au lit? Que mon ivresse me donne envie de le raconter à quelqu'un et qu'alors, je vais probablement tarder encore à l'écrire ici?
Alors je trace ma route, rien à battre. Et si c'était un coup de pouce de la vie, un coup d'aile de mon ange gardien? Que c'était peut-être l'amour de ma vie bien que je ne connaisse pas grand chose de lui? Et ben ce soir je lui dis merde à l'amour de ma vie, qu'il aille au Diable! C'est fini j'ai cessé de croire en vos conneries, vous voyez pas que j'en suis morte? Et tiens j'vais me rouler un joint pour la peine, qu'est ce que je risque? Vous m'avez déjà collé la nausée.
Ce soir ce Bélier va rester dans sa déprime et sa solitude, y'a pas de raison, ras-le-bol de faire du sauvetage, vous là-haut, avec tout mon respect,  faudrait voir à faire tourner un peu la roue. Mettez au moins un peu d'huile, visiblement c'est coincé
depuis un moment.
Au Diable les espoirs inutiles, j'ai assez perdu de temps, de nouvelles rides apparaissent et mon cœur est un impalpable néant. Ma psy dit qu'il faut que je retrouve l'équilibre, bravo Sherlock!








Finalement depuis mon dernier passage ici, la seule chose positive qui me soit arrivée c'est que dans mon aquarium empli seulement de l'absence de mes poissons (Amnésia, Skunk, Sativa, RIP mes bébés...) c'est la naissance inopinée d'un mini escargot! Je l'ai appelé Billie, et la famille s'agrandit.

Tu me crois si je te dis que fumer m'a stoppé la nausée? Ça me la coupe, pas toi ? "Si ça se trouve c'est un cadeau de la vie!" Mais t'es encore là toi sérieux? Toujours aussi con. La vie, ça fait bien longtemps qu'elle ne se préoccupe plus de mon bonheur. Mais passons, je ne lui en veux pas tant que ça, il faut dire que j'ai eu, il y a longtemps, quelques moments de gloire. Sans rancune! C'est d'ailleurs ce que j'étais en train de dire à Joséphine -l'araignée que je tolère pour me prouver que je suis invincible- je lui disais y'a pas dix minutes : "Ben ma vieille, on en a vu de toutes les couleurs ces dernières années ça nous empêche pas de supporter celles qui arrivent!" Ouais nos débats n'ont que très peu d'intérêt mais qu'est ce que ça change? A quoi cela me servirait de penser ne serait-ce qu'un instant  à l'importance de ce que je vous raconte? J'me suis fait une raison, j'ai accepté que tout ça, c'était juste dans ma tête, que tu ne lis pas mes conneries si lourdes de sens. Est-ce que tu lis? Nan tu lis pas, puis je vais te dire, je m'en fous, alors tu vois, problème résolu, on soude le couvercle et merci bonsoir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire