lundi 23 mars 2020

"I'm naturally funny because my life is a joke."




- Et bah voilà, confinement!
- C'est l'histoire de ma vie.

Quand le plus surprenant est soudain évidence. Qui aurait cru que je me serais si bien organisée pendant une telle anxiété générale? Sûrement ma scorpionne, elle le sait bien, elle, que nous décidons de notre mort. Et c'est fini, on veut plus crever, on n'a plus vingt ans quoi, foutez-nous la paix et laissez nous vivre, on a changé d'avis. En tous cas moi j'ai plus du tout envie de mourir, traitement stabilisé, faites péter la sérotonine !


J'ai pas grand chose à dire, je ne fais que passer. Si t'as que ça à lire, tu peux rester.
Beaucoup se croient malins à clamer: "Le mal par le mal!" 'Sont tous stupides, le mal n'annule pas le mal, le mal s'ajoute au mal et puis c'est marre. Un marabout, c'est ce qu'il me faudrait tiens, un marabout avec une attestation de déplacement dérogatoire.
Quand t'as une situation de crise à traverser, tu te rends compte que t'as passé ta vie à attendre qu'un Elu vienne te sauver alors que finalement l'Elu, c'est toi.

Tout n'est qu'une question de point de vue, d'interprétation. J'ai rêvé de toi cette nuit, ça faisait hyper longtemps. Tu étais assis sur un trottoir au soleil, et lorsque tu m'as vue, tu a souris et tu as dit :" je t'attendais."
Et c'est tout.  Je dois avouer que même si je n'attends plus rien depuis un moment, ça m'a tout de même fait quelque chose. Une certaine sérénité. Ironique, non? Alors je me suis levée, ai vu qu'il n'était que 9h30, suis allée tirer les rideaux pour laisser place... au soleil.
Chaque fois que ses rayons traversent la pièce, je ne peux m'empêcher de cracher de la fumée, pour dessiner dans la lumière...





Alors il est déjà 11h, et j'enchaine les cigarettes à m'en décrocher l’œsophage. Tu trouves pas ça malin? Ben c'est toujours mieux que de me défoncer la gueule encore une fois dès le matin. Puis je t'emmerde. Tiens je m'en rallume une autre ça te fera la bite.
Ce que je peux être vulgaire quand je suis énervée... Bah ouais mais fait chier aussi, j'me retrouve encore à rêver d'impossible. Mon karma est si mauvais que ça? Tu vas voir que bientôt, j'apprendrai que le karma aussi, c'est des conneries. Génial ! Mais je m'en fous vous savez, parce que mon karma, je compte plus spécialement y travailler non plus.


A présent je suis prête à me battre seule, je n'ai plus besoin d'aide, de sauveur ou encore d'"Elu". Dites pas ça à mon mec, il est ultra susceptible. Il est trop...Bélier. Ironique ça encore, hein? J'lui laisse une chance et vous savez pourquoi? Il est vraiment canon. Superficiel, hein? Voyez ça avec mon ascendant. Quand je n'en pourrai plus, je le pousserai à bout pour qu'il dépasse les limites et je le quitterai. Waw ça fait du bien de l'avouer. Vous me trouvez peut-être horrible? Vous devez être stupides. Tu sais ce que j'aimerais là maintenant, tout de suite? Un gros tata et un mur de son au soleil. Ou du champagne, un énorme saladier de champagne! Au Pérou, avec plein de lamas puis avec toi. Nan, je déconne. On pourrait faire ça ici... Haha. Je ne suis pas folle vous savez... J'ai fait des tests.



Bon ben à défaut de toi et d'une quelconque poudre, mon amie la ganja est là pour moi. Alors je vais aller fumer sous ce soleil de printemps, et regarder ma douleur s'étioler dans sa douce chaleur.
Alors, je pourrai chanter mes aventures, celle du loup qui pleure à la lune, et du chien qui rêve au soleil...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire