lundi 10 juin 2013

"Misère misère misère, verse-moi encore un verre."




 Paraît qu'il faut que je me détende, que j'entame une nouvelle thérapie, en quelque sorte. On va essayer le Taï-chi, c'est comprit dans le prix. Je n'ai même pas vomi hier après la dose de vodka ingérée samedi. C'est à se demander si les examens vont servir a quelque chose. Tu oublies que je ne bois pas de whisky, veux m'en offrir un puis ne veux plus deux heures plus tard. Mais tu te souviens d'un certain soir, moi pas. Tu t'étais endormi, voilà la chute. Rien de particulier à mon avis. A quoi bon me parler de tes mauvais souvenirs avec regrets? Ta mélancolie sonne un peu faux, un peu verseau quoi. Ma rancœur est peut-être un peu trop restée, un peu trop scorpion quoi. Oui j'ai toujours une bonne descente, oui je suis redescendue sur Terre. Bien sûr, j'ai tout arrêté. D'ailleurs tu cherches pas de la meph' ? Et pour finir c'est elle qui ne m'a pas dit bonjour. Apéro turbo, on creuse le découvert pour vider la bouteille en 48minutes. Alors il semblerait que nous sommes amis cette fois. Un soir, au hasard, on se recroisera sûrement encore. N'empêche, les rêves prémonitoires, c'est assez dingue, quand même. Ah, il passe mercredi? Bon, bah voilà. Je sais, avec le lapsus ça fait beaucoup. Mais pourtant ça ne veut pas dire grand chose, peut-être simplement le moment enfin arrivé de faire le deuil de tout ça! Je me sens comme libérée d'un poids de mettre les choses à jour, au lieu de laisser ça trainer à l’intérieur. Puis le Taï-chi, un mélange de tortures musculaires et de Myzen.tv, ça marche plutôt bien. Peut-être qu'il suffira de quitter cet appartement hanté par trop de vieilles angoisses. L'analyse est faite et donc nous pouvons passer à d'autres stress, sujets ou préoccupations. Par exemple, se bouger pour trouver du boulot et arrêter de fumer ces horribles roulées.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire