dimanche 16 juin 2013

"La dépravation n'a jamais été l'essentiel. L'essentiel a toujours été la mélodie... Mais nous nous rencontrâmes, la mélodie et moi, en plus d'une occasion de débauche. Rencontrer la mélodie c'est vaincre la spirale vide du cauchemar. Vide au sens de superficielle. "



J'veux du rock'n'roll dans ma vie. Trouver du travail, un appart', reprendre les études, c'est la meilleure idée qui soit. Oui mais j'arrive pas à me bouger, à faire les démarches. J'veux danser débraillée toute la nuit, j'veux du sexe, de la coke, de nouveaux tatouages, de nouveaux piercings, de la passion et du bordel. Je crois que c'est ce qui me manque. Me réveiller dans un fossé, vomir mes tripes dans un bar, dans les rues, voir flou, rebrancher ma guitare. Elle est bien loin la rockstar. J'ai vingt an, et je pense comme si j'en avais dix de plus. Je culpabilise d'avaler des mexicains une après-midi, j'ai peur de mourir lorsque je me retrouve à genoux devant la cuvette, ai la flemme de sortir, passe la plupart de mes soirées sur un canapé à me demander si tu as conscience que je ne vis plus que pour toi. J'ai peur de vieillir, peur de m'engager, peur de me perdre dans un idéal de vie qui n'est peut-être pas le mien, peur de ne pas avoir le choix. Je ne sais plus où aller, à qui parler, ni quelles décisions prendre pour m'en sortir financièrement. Ce qui vous paraît simple m'est affreusement complexe. J'ai besoin de vacances. J'veux remettre du rock'n'roll dans ma vie, et retrouver mes vieux rêves d'adolescente, avant que le temps passe et les emporte avec lui.



1 commentaire:

  1. L'essentiel a toujours été la mélodie
    Pourquoi je suis ?
    pourquoi je crée ?
    Comme une feuille portée par le vent, je ne sais pas, je ne sais plus.
    Cordialement

    RépondreSupprimer