lundi 20 juillet 2015

" « Je reviens. » Ces deux mots mille fois dits, comme si Adamsberg réassurait sans cesse son entourage, redoutant lui-même de ne jamais revenir. On prend un chemin de forêt, on regarde les arbres, et puis qui sait?"





Sept ans de malheur à prévoir puisque l'unique petite plaque en verre vient d'éclater à mes pieds. Je me souviens de ton sourire lorsque tu me l'as transmise, de tes yeux verts et du jonc de mer sous mes pieds. Etait-ce le début ou bien la fin? J'imagine que nous nous reverrons, si les pactes ont un réel pouvoir. Je prendrai plaisir à te regarder sourire et à entendre à nouveau ta voix si particulière, avant de te trancher la gorge. Certains diront que j'agis par vengeance, alors que j'agis par amour. Qui a aimé aimera, sinon, c'est qu'il n'aimait pas assez. C'est à dire pas autant que j'aime mon grand-père, mon chat, Matthew Bellamy, ou comme j'ai pu aimer cette catin. Reste plus qu'à retrouver une petite plaque.

 "Un acte manqué ? C'est-à-dire un truc qu'on ne veut pas faire mais que l'on fait tout de même, pour des raisons qui sont cachées sous les raisons? Si la crainte de poster sa lettre lui avait donné ce vertige?  Et qu'elle l'ait perdue, par acte manqué, renonçant à son idée en raison des raisons qui sont sous les raisons?
Alors en ce cas, c'était elle, le destin."




 Demain je réduis. Ouais, j'avais réduit y'a un mois mais entre temps j'm'y suis remise un petit peu.  Sheitan me noie dans le THCV, je n'y peux rien. J'imagine que je suis du genre à céder à la tentation.
 Tout autour de moi semble si sérieux, si propre, que je prends un plaisir sans nom à ne pas m'essuyer les pieds en rentrant dans votre... présent.
Ce n'est qu'un mirage extravagant, mais je pense surestimer ta folie. Est-ce que tu me vois, tu me vois venir? Devenir? 
Il m'arrive de jouer avec une boîte, parfois même alors que je vous écoute. Je la regarde et lui parle, étonnante évolution de la névrose. Peut-t-on le qualifier de déni pendant que je lui parle? Cette boîte est une sorte de passager clandestin que je ne peux m'empêcher d'ouvrir tant les palpitations qu'elle procure sont agréables.

 Travel where the moon pulls - Tom Adams



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire