jeudi 23 juillet 2015

"Le futur sera meilleur demain. "





Vern-sur-seiche, Bordeaux, Paris, Pérou, Canada, ou peut-être ailleurs. S'il y a bien quelque chose d'inconnu et d'imprévisible, c'est l'endroit où j'atterrirai en septembre. Je dois avouer que la seule solution que j'ai trouvée pour ne pas paniquer est de fumer du matin au soir en cherchant du boulot. Et oui, fatalement, après ces années sabbatiques me voilà réellement en recherche d'une vie active. Même s'il n'y a qu'une chance sur un million pour que la tournure finale soit agréable, j'y crois, je le sens bien, j'suis tout-terrain. Intuition ou neurones cramés, on verra ça à la rentrée.

 There's a lot to learn
For wastin' time
There's a heart that burns
There's an open mind.

Look out for my love
It's in your neighborhood
I know things are gonna change
But I can't say bad or good.



Non, si un chat noir m'a suivie sur le trottoir, que ma plaque est brisée, que je joue en boucle la chanson de Tom Adams et qu'il est 23h48, ce n'est pas une mise à l'épreuve de Sheitan. Oui je resterai dans la réalité même si je suis seule, que je fume trop et qu'il fait nuit noire. Bim, dans ta gueule schizophrénie. Et vendredi grosse défonce, dans ta face réalité. (Donnant-donnant.)

I've seen the needle and the damage done
A little part of it in everyone
But every junkie's like a settin' sun.





Qu'est ce qui est plus important que le sommeil et la nourriture? L'instant présent, les élans d'inspiration qui poussent à se dépasser, à aller plus loin. Malgré les toutes petites gouttelettes de sang qui s'accumulent sur ma guitare, je n'irai pas me coucher, je me shoote aux arpèges. Je chante mes sentiments inavouables, soutenue par le regard bienveillant de mon chat. Oui, l'heure tourne et je me noie dans le romantisme. En tête à tête avec moi même -comme dirait l'autre-, je laisse libre cours à mes émotions comme on jette une bouteille à la mer, au cas où.
  

Rock and roll is here to stay
It's better to burn out
Than to fade away

It's out of the blue and into the black
They give you this, but you pay for that
And once you're gone you can never come back
When you're out of the blue
And into the black

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire