dimanche 26 juin 2016

Despair, Hangover & Ecstasy.




"Le résultat de la racine carrée ne peut pas s'arrondir, puisqu'elle est carrée."

00h48, alors me voilà, finalement. J'peux pas dormir, mes yeux écarquillés semblent si grands qu'on pourrait aisément penser qu'ils resteront ouverts à jamais. Interprète ça comme tu veux, c'est à prendre au sens propre. Ce soir, les faits l'emportent sur les métaphores, à mon plus ou moins grand dam. Se retenir pendant six incommensurables semaines -oxymores pour compenser- de regarder les derniers épisodes de Game Of Thrones pour éviter de nourrir une réalité anxiogène (mais il y en a-t-il une autre?), et décider aujourd'hui, d'affronter. Sadomasochiste, j'me les suis bouffée d'une traite, les six. No spoiler.
00h48, alors en esclave devant mes névroses, me voilà. Avec des visions de cadavres toutes les trois secondes, ce qui n'est pas complètement désagréable, certes.
Lecteurs imaginaires de soir, bonsoir! Tiens le 48 est bien la plus fidèle chose qui soit, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de s'en débarrasser. Tenace, le gars. Je t'ai vu ce soir encore, te suis par passion mais, où allons-nous, au juste? Un indice? Le prend pas pour une demande Sheitan, même si j’apprécie l'attention, l'intention. Vous savez, beaucoup de personnes me trouvent saine d'esprit. Si, il y en a, quelques uns. Voilà qu'soudain mon cerveau vrille et je n'me rappelle plus. Quand je ne suis pas dans un état second, je crois que plus rien ne tourne rond. "T'es montée à l'envers!", dit mon troisième chaton. "Tant qu'on est montée!..", répond quelqu'un doté d'un esprit incroyable. Sheitan sort tout de suite de son corps. Non mais, quand je dis tout de suite, tu me connais, j'exagère toujours tout. J'voudrais pas te donner d'ordre et me vider "comme par hasard" dans la minute qui suit d'une bonne partie de mon sang. Même si je ne l'avais vraiment pas volé, c'est assumé, manipulatrice d'accord mais menteuse, (presque) jamais!
00h48, alors ben c'est sûr vu comme ça, je suis dingue. Je me demande si quelqu'un, quelque part, partage cette folie et ce regard sur l'Univers, je veux dire, exactement le même. Pour parvenir à trouver le sommeil depuis bientôt vingt-quatre ans, je m'en persuade. J'ai rêvé cet être si fort qu'il ne peut qu'être réel et rode, quelque part, qu'il fasse parti de ma vie actuelle ou non, ou bien peut-être existe-t-il à travers plusieurs d'entre-vous. Mais l'expérience a prouvé que tout ce qui me passe par l'esprit prend le risque de devenir réel alors *croisons les doigts!* J'aurais aimé un monde de licornes et d'extase, mais... je n'ai pas spécialement de fin à cette phrase. De manière générale, moi non plus.

 "La ligne droite ne l'étant pas, c'est une courbe tordue."



J'avais oublié comme après six heures -oui Sheitan ça en fait trois, c'est cadeau mon p'tit cornu- passées devant GoT, tout prend des proportions incroyables. Un groupe de gotiques hurlent à la mort des sortes de cris de guerre dans ma rue? Mon sang n'a fait qu'un tour et en deux secondes, j'étais à la fenêtre avec une lame. (Pour la défense de ce qu'il me reste d'honneur, les chats ont bondit vers l'agresseur en même temps que moi). Oui, vous pouvez souligner ma rapidité d'exécution.


L'heure tourne et d'une manière ou d'une autre, il va falloir comme tous les soirs que je m’assomme d'un vice pour m'endormir. A jeun, mon esprit est trop clair, j'y vois que dalle avec mes yeux bleus qui sont éblouis pour un rien. J'suis nyctalope. Tiens t'as vu, j'peux plus t'aimer sans que la lumière ne me le fasse payer en trempant dans le jus de pomme ma dernière feuille. Si tu crois que cela m'arrête, j'me coule une douille et on aura tous l'air très malins. Savez-vous seulement tous les deux que je serai toujours du côté du plus fort? Question d'bon sens. Que celui qui veut s'amuser de mon âme fasse ses preuves, en ce moment je suis relativement disponible.
Hop, thc-lexomil et on crée la danse de la méduse, bordel. Junkie style.


Rock'n'roll, Bitches ! 
 



We’re breaking promises we thought we could keep
We trigger avalanches unknowingly
We travel in and out, we take off, we land
We live in airports like we don't have a plan
This is a journey and we call it home,
And when it stops we’re feeling miserable, well


We’re breaking promises we thought we could keep
We trigger hurricanes unwillingly
It's our fault
When it all
Breaks into everyone's lives
What are we really to blame


It's like a pain in the chest
Despair, Hangover and Ecstasy
So many people around
We disappoint and let down

And though I'm trying my best
Despair, Hangover and Ecstasy

We’re breaking promises we thought we could keep
We trigger avalanches unknowingly, oh
We're not so different from convicts on the run
Freedom could kill us but we'd rather go home
This is a journey and we wanna go far
They say we're selfish but this plane is on fire

We’re breaking promises we wanted to keep
We trigger hurricanes unwillingly
It's our fault
When it all
Breaks into everyone's lives
Still we would do it again

It's like a pain in the chest
Despair, Hangover and Ecstasy
So many people around
We disappoint and let down
And though I'm trying my best 


Despair, Hangover and Ecstasy
Our only mission, our destiny.



-Gotta stay high all my life to forget I'm missing you..
- Ah non!
- Staying in my play pretend, Where the fun ain't got no end...
- Mais va te coucher vieille folle !

-Hou hou ... hou hou...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire