dimanche 10 juillet 2016

"C'est quand même bizarre, qu'on soit à l'intérieur de nous comme ça. On est dans notre corps et pas dans celui de quelqu'un d'autre : toi par exemple, bah t'es dans ton corps, et c'est déjà fou non ?"




 Ma vie je sais, elle commence par « z »
Ma vie je sais, c'est sur la pente raide
Depuis le temps qu'je suis sur un banc
A r'garder défiler les gens
A fumer des cigarettes
Depuis le temps ça m'inquiète

C'est quand, c'est quand
Qu'on sera heureux nous deux
C'est quand, c'est quand
Que je serai deux
C'est quand, c'est quand
C'est con mais ça passe
  Ça passe le temps

Dans mon nuage de fumée
J'arrive plus trop à m' situer
Dans mon nuage, enfumée
J'y perds, je perds toutes mes clés

C'est quand, c'est quand
Que j'ai plus vingt ans
Allongée dans tes deux bras blancs
C'est quand, c'est quand
C'est quand, c'est quand
Que je remonte le temps

C'est quand, c'est quand
Que je serai blonde
Y' aura d' l'amour, y'aura du monde
C'est quand, c'est quand
C'est quand, c'est quand
Qu'ils s'arrêteront les gens ?

Quand je serai une fille organisée
Je saurai me réveiller
Je retrouv'rai mes clefs
Gauche, droite, rompez
J'sais plus où j' vais

C'est quand, c'est quand
Que je s'rai moins emmêlée ?
C'est quand, c'est quand
Qu'je saurai faire mes lacets ?
C'est con, c'est quand
C'est con, c'est quand
C'est conséquent, moi j'vais tomber

Allongée dans l'herbe de l'été
J'regarde une mouche voler, voler
  Ça m'fait loucher
Je sens plus mes pieds
Dans l'herbe de l'été
J'ai plus qu'à me laisser porter

Allongée dans l'herbe de l'été
La clope au bec
J' me sens dopée mais

Dans mon nuage, enfumée
Je vois un type, il me plait
Il me demande pas
"C'est quand?"

Il veut juste un peu de mon temps
C'est charmant


Et en une fraction de seconde, mon âme rebascula dans l'indescriptible Equilibre. Paf, comme ça, d'un coup du destin, d'un coup d'aile, d'un coup de rein l'air de rien. La vie est complétement givrée, et nous avec. Après le passage de mon amant Scorpion, c'est cette vie entière que je relativise à nouveau. Prenant comme à son habitude un malin plaisir à dévorer mon Sheitan pour m'injecter ses rayons éblouissants... Un bain de Lumière inattendu, incroyable.



Alors Belzébuth, mon amour, je me détache à nouveaux de tes bras ardents. Alors Lumière, que j'ai quelque peu insultée ces derniers temps, je me vois forcée de te remercier. Je ne peux qu'admirer ta capacité à me pardonner, une fois de plus. Et me revoilà dans la grande course de l'Univers. Vingt-quatre heures dans les bras de cet envoyé spécial et tout se dénoue. Le service obsèques? Ils ont trouvé quelqu'un, premier démon en moins. Le restaurant qui m'attirait avec ce manager sexy? Embauchée en extra à ses côtés, muahaha. Nouvelle proie, ce petit balance qui fait plus que ses 22ans avec ses airs de rockeur anglais. Probablement un membre de la famille vu ses jolies cernes.

Ce soir, Sheitan -qui tente encore et toujours de me tenter- m'a tendu un joli piège, en m'offrant la possibilité de revoir mon scorpion ce soir. Bien joué, je suis à deux doigts de céder! Mais il en est hors de question. J'veux plus que ça, plus que la luxure, je veux l'Equilibre, symbiose de tous plaisirs confondus! Alors j'suis une grande malade, j'ai refusé. Passez une nuit avec un scorpion un jour, et vous comprendrez qu'il est presque impossible de fermer l’œil, si vous êtes vous-même scorpion, n'y songez même pas. Demain, j’embauche à 16h, c’est bien trop risqué. Alors, je me shoote avec le souvenir encore frais de son passage, en recrachant une épaisse fumée blanche. Demain? Je ne résisterai pas deux fois, et replongerai dans les profondeurs de sa sorcellerie. Repos du guerrier après une rude journée. Ensuite, il me faudra espacer nos visites ou nous ne pourrons plus nous passer l'un de l'autre, ce qui serait entre deux scorpions, tout ou rien, rêve cosmique ou véritable cauchemar. Tu me vois accepter sa proposition et le suivre en Belgique sur un coup de tête? Non, je n'crois pas, en parti grâce aux chats. On va faire comme l'on a toujours fait, espacer.




 Ce matin au réveil
Quand je me suis retournée
Quelle fut pas ma surprise, c'est sur toi que je suis tombée

Moi qui voulais pas sortir
Y'a des jours comme ça
Moi qui voulais juste dormir et maintenant t'es là

Chut ne dis rien
Reste encore mystérieux
Chut ne bouges pas
Je suis si bien dans tes yeux

Quelle heure, et quel jour on est?
J'oublie... Toujours...
Est-ce l'hiver, est-ce l'été?
Je m'en rappelle jamais
Comment on s'est r'trouvés là?
Laisse-moi le deviner
Pour une fois que j't'attendais pas, et maintenant ça y est

Je suis une femme dangereuse
Vraiment infréquentable
Je suis une femme amoureuse
Vraiment incontrôlable

Chut ne dis rien
Reste encore dans mon lit
Chut ne bouges pas
Tu t'appelles Chéri 
Et dans tes bras, je suis bien
Oui ne dis rien
Laisse moi me réveiller
Chut ne bouges pas
Laisse moi encore rêver
Sh...

 
Bordel ce que je peux m'enfumer la tronche lorsque je me promène dans l'Equilibre, peur et angoisse annihilées par l'intention, un pur délice. Je me demande si tu as conscience d'à côté de quoi tu passes à ne pas faire de moi ta priorité, parce que c'est vraiment fou. Mon âme libère mon cœur de ses ronces et mes yeux redécouvrent les couleurs de la liberté.
 Reprise du travail et de la débauche, défoncée mais terre-à-terre, équilibre sur-mesure.


Sac de daim ouvert en grand
Cheveux coiffés n'importe comment
Pourquoi j'enfuis pourquoi j'm'en fous
Je marche même pas dans les clous
Pourquoi j'm'arrête
Le ciel est lourd
Mes yeux fixes regardent dans nulle part
Pourquoi je vais jamais nulle part
Pourquoi j'm'arrête
Pourquoi j'm'inquiète
Le ciel est lourd

Pourquoi j'ai pas mes lunettes noires
Dans un très beau fauteuil en cuir
Je serais pas là à m'évanouir
Pourquoi pourquoi
Pourquoi j'ai pas mes lunettes noires
Je serais pas là à m'enfuir
Mes lunettes noires, ma belle Jaguar
Et je serais peinard

Dans mon cinéma permanent
Du grand, du vrai cynique qui ment
Pourquoi je reste sur le trottoir
J'vois des bateaux mais j'vais nulle part
Pourquoi pourquoi
Pourquoi je rentre pas chez moi
Chez moi c'est tout petit et c'est froid
Alors avant d'allumer le gaz
J'allume la télé mais ca m'rase

Pourquoi chuis pas Reine d'Angleterre
Sur mon beau bateau vers la mer
Pourquoi j'peux pas boire du thé
Dans des petites cuillères dorées
Pourquoi j'peux pas d'un coup d'soupir
Un verre de blanc un peu moins d'vent
Pourquoi j'peux pas
Tu vois c'que j'veux dire

Etre la reine dans mon royaume

Pourquoi j'ai renversé c'plateau
Pourquoi j'garde jamais un boulot
Parce que j'veux tout sur un plateau
Pourquoi pourquoi
Parce que chuis la reine d'Angleterre
Qui attend son prince charmant
Parce que je suis la reine si je veux
Et si tu l'vois pas c'est vraiment
Que t'as d'la merde dans les yeux
Dans les deux

Parce que moi, moi je bois du thé dans des petites cuillères dorées
Parce que moi, moi d'un coup d'soupir
Un verre de blanc, un peu moins d'vent
Tu vois c'que j'veux dire





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire