mercredi 17 mai 2017

"Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris."




- Darling, il est 15h48 alors arrête d'écrire sur tes post-its.
- Non c'est bizarre il fait jour puis j'ai le pétard dépressif aujourd'hui.
- Je t'ai vue parler au Diable.
- C'est pas ce que tu crois.
- Prouve-le. Et comme la dernière fois.
- Avec les post-its?




1. - Aaaah encore en train de rouler un joint, hein, salope!
- Ma parole t'es complètement stone chérie.
- Pardon.
- Non, ça me dérange pas. Ça me fait tout chose. Azy, amuse-toi. Regarde, je roule encore et encore. Et oh mon Dieu, j'avale un petit cachet. Comme une prostituée offrirait son corps, j'offre mes neurones. Alors, ça te plait? Tu en veux encore?
- On croit rêver.



2. Je rêve chaque jour du pouvoir qui me permettrait de vous montrer ce que je peux voir, ce que je peux sentir. C'est simplement dingue, cette réalité parallèle que vous semblez ignorer.
Open your eyes bitches !

3.Et tu sais quoi? J'ai toussé avec un filtre dans la bouche. Il s'est coincé dans ma gorge. J'ai cru que j'allais crever. Alors j'ai prié "Ah non s'il vous plait, pas aujourd'hui, ou bien tout ça n'est qu'une immense connerie!"
Et tu sais quoi? J'ai toussé avec ce con de filtre dans la gorge. Il s'est envolé. Donc, ben, merci. J'vais pouvoir la fumer, cette clope de merde. Histoire de crever à petit feu. Comme quoi la connerie, c'est surtout moi. M'enfin, j'allais quand même pas crever un lundi matin. même s'il est 7h48.
Mais j'apprécie la vanne.

4. N'empêche, il est revenu le petit lion, rugir dans ma bulle. Il va revenir encore, et je l'aime bien, alors j'espère que ce n'est pas un connard. Parce que c'est louche quand même, il arrive à la cheville de mes critères. Et bien trop souvent, ce sont les connards que j'attire. Je ne sais pas pourquoi. Complexe d’œdipe.

5.Je me demande pourquoi je m'inquiète autant. Je sais qu'il y a de quoi, mais le dois-je? "Il ne mérite pas que tu t'inquiètes pour lui" Me dit-on (ayant quitté le bar pour une formation de prêt-à-porter, je me retrouve entourée de femmes. Je me surprends à raconter certaines choses. Je me féminise...). Mais si, et pourquoi non? C'est encore mon ami, figurez vous. C'est mon ami imaginaire. Et même si l'on ne se voit plus, ben il existe encore, quelque part dans une dimension parallèle. Vous pouvez pas comprendre, vous les bigleux. Il en est de même pour Jack, mon fils adoptif imaginaire, ce n'est pas parce que je ne l'ai pas vu depuis 2 ans qu'il n'existe plus, et non! Il est simplement en train de faire les fondations de ma maison imaginaire au Pérou, d'après mes croquis imaginaires d'une précision qui vous couperait la chique. Et un jour, j'irai vivre dedans, avec mes chats, mes amis, mes amours, mes lampadaires, mes lamas, ma piscine de boules et mon bonheur imaginaires. Et paf, Sérénité. Et après on meurt. Et on recommence.
En plus elles me disent que je dois éviter toute source de stress. Me détendre. Me faire une french manucure et me concentrer sur ce "magnifique blond qui à l'air parfait ".
C'est vrai qu'il est chouette. Et même si ça change, son sex-appeal vaut le coup.


Patti Smith - Perfect Day (Lou Reed Cover) + photo

6.Et moi, qui vous semble si "lumineuse", pleine de joie de vivre et d'ambition. Moi, l'invincible. Vous voulez connaître mon secret, en êtes-vous sûres? Alors vous cesserez de m'envier. Car mon secret, c'est que je suis morte de l'intérieur. Alors, je n'ai pas le choix, d'aller bien, ou bien je ne vais plus aller du tout. Je n'y peux rien, je suis scorpion ascendant bélier. créée pour lutter. Lutter contre le mal, contre la peur, contre l'angoisse, contre la douleur, contre moi, contre vous, et contre mon putain de palpitant qui me laisse entendre que cette souffrance s'est installée pour toujours. Il me le murmure lorsque nous sommes seuls. Alors, vous comprenez, je comble ses vides, avec amis et amours volages. Mais chaque fois, chaque fois que je suis seule, je ne suis plus qu'un cœur brisé. Lorsque je me regarde dans le miroir. Lorsque je les embrasse. Lorsque mes doigts courent sur ma guitare, et mon crayon sur une feuille. Dans chaque chanson d'amour. Et d'ailleurs, toutes les chansons ne sont que des chansons d'amour semble-t-il, alors que j'en suis déjà pleine moi, d'amour, bordel. Mais de jours en jours, les cendres s'envolent. L'amour pourrait mourir, que dis-je, il se meurt déjà. Et mon cœur coriace s'accroche instinctivement à la poussière de ses propres cendres. En cet instant, je suis dans l'incapacité la plus totale, l'envers d'un conte de fée, comment pouvez-vous m'envier, vous qui ne savez rien. Rien du Diable qui m'habite, qui s'est installé pour toujours au plus profond de mon cœur.
Mais je ne vous en dis rien absolument rien, alors...Enviez-moi.
Moi, l'Intuitive, l'Absurde, l'Immortelle, l'Indomptable, l'Imbattable.
Je serai la Reine de vos Enfers & de vos Paradis pour oublier l'Un et feinter l'Autre et quand bien même vous cesseriez de m'aimer et vous amuseriez de mon cœur, je danserais dans mes cendres, Seule, Immortelle, Amour Immaculé, Libre.
Veuillez accepter mes déboires les plus distingués.
Cordialement, Moi. 







-Heureuse?
-Elle est con ta question.

Bon alors du coup on décide de s'inquiéter en silence c'est ça? "Est-ce qu'il s'inquièterait pour toi?" Ben j'en sais rien.
- Sauve-toi toi avant de vouloir sauver les autres. Tu tournes en rond si tu écoutes les chuchotements du Diable.
- Et si ce n'était pas le Diable?
- Dans le doute, doutons.



16h32. T'as fait le calcul? Si tu ne t'en ai pas donné la peine, te donne pas la peine d'exister, ça sert à rien. Une nouvelle amie Balance dit que je me réfugie dans une autre dimension. C'est pas dénué de sens. J'y travaille. Un peu plus, du coup, je crois. Lâcher prise. Mais pas trop, j'ai bien comprit. A moins, que "pas trop" ne fasse pas partie de mon vocabulaire? On va le rajouter alors, puisqu'il le faut. C'est pas un problème, quand il faut agir, j'agis. Tu m'as bien regardée? Et bien regarde encore. J'suis pas trop heureuse, et pas trop malheureuse. J'suis pas trop conne. J'suis pas trop bizarre. J'suis pas trop sûre d'où je vais avec ce Lion. Je suis pas trop sûre de ce qu'il va se passer. J'suis pas trop à jeun, pas trop stone. A minuit pile, mon prince blond se glissera sous mes draps pour m'enlacer de ses bras intenses. A minuit pile, jene penserai plus qu'au goût de sa chair brûlante. En attendant je vais rouler un énorme pétard comme la salope de junkie que je suis. Parce que j'aime ça, tout simplement.
Il revient encore, reviendra sans cesse. Et le contraire serait fou, je lui ai montré. Qui je suis sans tous ces masques. Et je ne compte pas le laisser partir, je suis accro à son odeur. Il m'en faut plus, toujours plus. Mes naseaux plongés dans le pourpre de son pull... La Nuit de l'Homme, Yves Saint-Laurent. Sex-appeal. Il me l'a offert, son pull. Il est malin.
Minuit. J'ai une faim de Lion. Alors monte, je t'emmène.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire