samedi 28 décembre 2019

"Le néant n'est point si terrible que cet état désolant de vivre sans ce qu'on aime."




Putain je me suis réveillée, oui du mauvais pied, mais avec la certitude qu'il faut que je consulte. Donc me voilà. J'vais pas réussir à l'écrire. A vous dire que je suis proche de l'implosion.

- Comment ça va?
- Comme quelqu'un qui a perdu le plus grand amour de sa vie, comme une mère qui a perdu son enfant il y a à peine une semaine, ou deux? J'ai complètement perdu la notion du temps, je me suis complètement perdue. Comment veux-tu que ça aille?






Hier soir j'ai pour la première fois réussi à m'endormir sans xanax. Ne va pas penser que ça va mieux, ça n'ira jamais mieux. Les années passent et enlèvent petit à petit tout ce qui compte à nos yeux. Sommes-nous destinés à être spectateur de notre déchéance?
J'ai envie de tout effacer et de m'injecter une bonne dose de morphine fatale. Mais faut tenir, pas vrai? Faut être fort et courageux, et accepter que la vie n'est qu'un gros tas de merde. Équilibre, mon amour n'était-il pas à la hauteur de ta lumière? Ou bien voulais-tu me noyer dans tes ténèbres? Quand je pense que j'ai dû moi-même décider de mettre fin à mon amour le plus précieux... Cherches-tu à me voir vriller pour de bon? A brûler la terre entière? Réduire en cendres ton monde comme tu a choisi de le faire avec le mien? Des cendres, et la cicatrice d'un sublime croc, voilà tout ce que tu me laisses? Et Papi où es-tu alors que je pouvais voir dans ses yeux paniqués la vie quitter son corps?
Pourquoi alors ne pas tout remettre en question? Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je t'en veux. Et me voilà à faire la gueule à un fantôme. "Je suis tellement énervé que je pourrais m'en coller une sans faire exprès." 
Mon Bélier de mec me dit de retourner voir ma psy, sans blague! Et partir hier chez un pote se bourrer la gueule pour ne plus donner de nouvelles passé 20h30, ça va m'aider tu penses? J'ai plus envie de rien, je suis complètement à bout. Je ne suis capable que de pleurer, fumer des joints et avaler des cachetons. Il est 12h48, et je suis déchirée, dans tous les sens du terme. Et paf la licorne. Y'a plus de licorne, laissez la tranquille la licorne, elle a perdu son arc-en-ciel. Elle est devenue toute noire charbon la licorne, elle ne traverse plus que des nuées ardentes en remplissant les rivières de larmes, la licorne.



Eyes blue and hollow
As it rains against their will
Feathers falling out of a pillow
As if time's standing still

I can’t remember much more
But I know it happened quiet
So quiet

Words falling out through the window
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red?
As I land like a flower on the meadow
Love is wild

You fell apart
Like a stone can be broken into sand
A thousand pieces
Spread across a crying land

And you can’t remember that day
But you know it happened quiet
So quiet

Words falling out through the window
All that remains is a silent call
Is the Earth colored red?
As I land like a flower on the meadow
Love is wild

Are your dreams as dead as they seem?
Are your dreams as dead as they seem?

Don’t you speak over my voice
I will return from the shadows
And I’ll bleed in your bed
Turn it red
Like the ground outside your window
Love is wild

Love is wild
Love is wild
Love is wild
Love is wild


Et encore une fois quand ça ne va pas, je pense à toi. Pourquoi? Parce que, comme toujours, tu es mon exutoire. Alors peut-être que je ne te manque pas, mais toi, tu me manques. T'arriveras toujours à la cheville de mes chats, je sais pas pourquoi. Peut-être parce que comme moi, tu es différent. Quand je pense à toi, tout est clair et limpide, et je me retrouve chaque fois.

 J'aurais aimé te sacrifier pour sauver S'plinn. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire