mercredi 11 mai 2016

"Vous avez vu mais pas regardé."





Et sans surprise, après quatorze heures de sommeil, j'ai retrouvé la vue. Encore quelques heures et reviendra à son tour l'envie.

Je suis fatiguée,
Je suis épuisée
De faire semblant d’être heureuse quand ils sont là
Je bois toutes les nuits,
Mais tous les whiskys
Pour moi ont le même goût


Dalida me donne soif, et cet imbécile de frigo n'a pas été rempli ni par moi, encore moins par mon mec imaginaire. Tiens, j'avais oublié de tirer mes récents rideaux. Oui jeune homme qui vit dans la cabane du jardin, il est 23h48 et je chante du Dalida dans un gros nuage de fumée. Dois-je préciser que je l'emmerde? Avec toute mon affection bien sûr.
D'ici une heure, me rejoindra un petit gémeaux, Un troisième chaton que j’accueille avec grand plaisir, mon petit préféré rencontré dans ce bistrot infernal. Sous mon aile, je l'aiderai à redéployer les siennes, et ne pourrai que sourire de son envol. 
D'ici une heure, j'oublierai peut-être que je suis sans réponse. Comment peut-on être perdu en se retrouvant dans toutes les chansons d'amour? C'est drôle, dans ce joli mois de mai -au diction alléchant que cette fois j'ai suivi à la lettre-, deux rencontres qui ne sont pas un hasard puisque je suis dingue. Faut-il préciser qu'il s'agit d'un Scorpion et d'un Bélier? Oui je trouvais les majuscules appropriées, vu ce que cela implique. Peut-être est-ce le découragement dû à la fatigue qui s'exprime mais, je n'ai plus envie de chercher. N'ai-je pas toujours prétendu ne pas chercher mais trouver? Alors bon, le Scorpion -ascendant Lion relativement impressionnant- à 39ans, et même si je ne peux nier l’envoûtement, cela est difficile à envisager. Le Bélier, quant à lui, doit avoir un ascendant très doux car au travers de son charisme désarmant, ses traits dévoilent une douceur charmante. Bien sûr, il ne t'arrive pas à la cheville, mais je peine à croire cela faisable. Et pourtant, des mes amants tu es celui qui rempli le moins de mes exigences et accumule les transgressions de mes attentes. Distant, dictateur, égoïste, secret et en couple de surcroît. Et malgré ça tu me hantes, parviens à posséder mon âme comme personne n'a su un jour le faire. Tu ne remplis pas les critères, c'est clair, mais tu es le seul à ne pas avoir à le faire. Qu'avons nous vécu dans un autre monde pour que me tiennes à distance de cette manière? J'aimerais avoir le pouvoir de te kidnapper ou bien de couper ces liens, ces fils psychédéliques. Tu as des points communs avec l'ensorcelante Salvia, qui par les ténèbres vous montre la lumière.



"I'd die for you, " that's easy to say
We have a list of people that we would take
A bullet for them, a bullet for you
A bullet for everybody in this room
But I don't seem to see many bullets coming through
See many bullets coming through
Metaphorically, I'm the man
But literally, I don't know what I'd do

"I'd live for you, " and that's hard to do
Even harder to say when you know it's not true
Even harder to write when you know that tonight
There were people back home who tried talking to you
But then you ignored them still
All these questions they're for real like
Who would you live for?
Who would you die for?
And would you ever kill?

Oh, I'm falling, so I'm taking my time on my ride
Taking my time on my ride

I've been thinking too much (Help me)

Je me demande si l'amour tel que je le perçois existe réellement. 00h48, alors quoi, cela veut dire oui, non, merde? Ironiquement la troisième suggestion est la bonne, puis pour me clouer le bec mon colocataire de quelques jours vient d'entrer. Je reviendrais demain pour combler mon manque affectif si personne ne s'en occupe.
Salut & Liberté, pauvres mortels.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire