dimanche 31 janvier 2016

“C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.”




Bon, il est trois heures du mat', je rentre enfin chez moi après un retour éprouvant à la réalité, à ce boulot de merde -disons les choses clairement-. Alors évidemment, je rentre complétement saoule, je ne peux pas le nier. Et ben tu sais quoi? J'appellerai pas l'autre scorpion de merde -disons les choses comme elles viennent-. Non, je me bats contre mes pulsions, contre mon corps qui crie son nom ce soir, rien à péter. Pourquoi? Ben parce que je ne veux plus flouter ta tronche. Ca y est, je craque, je n'en peux plus de te refouler. Alors bien sûr, l'alcool aide à supporter ton énième absence -ceci n'est pas un reproche-, me pousse à vomir mes sentiments sur cette alléchante page blanche. Miss Mojo me dit de patienter. N'est-ce pas ce que je fais depuis des millénaires? Raz-la-crêpe d'attendre. Raz-la-crêpe de me faire des scénarios à l'eau de vie -eau de rose à ma façon- avant de m'endormir chaque soir depuis il me semble une éternité. Alors oui, c'est toujours plus simple quand on est saoul, je ferai moins la maline en face à face. Mais tu vois, je n'ai pas sommeil, et puis je suis sur les nerfs ces derniers temps. Besoin de chair, mais cela ne suffit plus. Je veux la tienne, je veux ton âme. Je la veux rien qu'à moi et après tout, je crois que je pourrais partager, de toutes façons je sais bien que si je t'offres la mienne tu ne pourras plus t'en passer ni supporter les autres. Sinon plus rien n'a de sens et tout partira en cacahuètes. Possible puisque tout est possible. Mais je suis curieuse, je veux voir, je veux essayer, je veux comprendre, vivre.
Ce soir, alors que j'allais noyer mon chagrin avec un collègue dans notre pub irlandais, vous êtes venus, et grâce à vous, à la fatigue et il faut le dire à la bière, j'ai retrouvé l'équilibre perdu. Dieu que ça fait du bien. Je crache ici mes vapeurs d'éthanol avec un chaton ronronnant sur mon épaule -littéralement-, l'envie et l'espoir retrouvés. Hermès Sheitan Batman Torgnole, mon Messager attitré paraît me soutenir dans mon délire. Avec le regard bienveillant du grand S'plinn, Ô amour de ma vie. Alors ça y est, la solitude est mise à terre, plus rapidement que prévu. La vie c'est dingue, la vie c'est fou quoi. Tout va trop vite. Maintenant? Eh bien, attaquons la peur suivante et pas des moindres puisqu'il m'a été plus facile d'affronter araignées, aliens, aiguilles et j'en passe...  Je me force même ces jours-ci à réécouter les morceaux qui réveillent de vieilles angoissent et les ré-apprécie. Celle qui me domine depuis...c'est fou comme le temps passe. Probablement la plus grande de toutes cette dernière décennie : ma névrose, ma vie parallèle, ce qui me donne envie de me pendre et de vivre. Intuition ou paranoïa, cette question qui me hante, je vais aller chercher mes couilles et trouver la réponse, bientôt, dès que possible. Et si le moment était enfin venu? "La vie m'a appris que si on ne suit pas son intuition, que si notre intuition dit quelque chose que l'on refuse d'écouter, alors on part forcément dans la mauvaise direction."
La suite au prochain épisode, suspens. 



I'm on the pursuit of happiness and I know everything that shine ain't always gonna be gold, hey
I'll be fine once I get it, yeah
I'll be good.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire