jeudi 28 janvier 2016

“Comme pour la prière il n'y a pas de distance pour l'amitié.”



-Te fatigue pas Sheitan, je t'ai vu.
-Et contre quelle peur te bats-tu ce soir?
-Solitude.
-Sèche ta tronche, prend un petit cachet rose, monte le volume et danse.
-Bien tenté.

Je l'imagine, déambuler en caleçon dans cette chambre étoilée de la capitale, le cœur palpitant face à l'avenir, regarder les petits culs à proximité, fumant un dernier joint à la fenêtre... Je n'ai pas peur de te perdre, et si je pleure ce n'est pas que je crains que des milliers de kilometres puissent entacher notre amitié. Je ne peux simplement pas les retenir, je me déshydrate. Quelques heures seulement sont passées et ça me rend dingue de ne pas pouvoir te faire de câlin quand je suis triste. C'est comme ça, j'suis une machine tordue et je m'en fous. J'ai la gueule qui dégouline, et c'est tout de même joli, ce que je ressens. Alors, j'ouvre mes yeux trempés et vois qu'autour, eux aussi ont les yeux rouges. Nous sommes tous réunis autour de ton absence, prenant peu à peu conscience d'un vide inconnu à apprivoiser, l'âme meurtrie, le cœur fatigué. Je nous vois ravaler nos larmes, alternant entre refoulement et acceptation.  J'admire ta force, ce courage à tout recommencer ailleurs, cette capacité à nous dire au revoir chacun notre tour sans vaciller. Et nous pauvres mortels qui pleurons ton départ comme de tristes paumés pendant que tu retournes ta vie entière avec une confiance qui me fait rêver. Ô mon ami, je tiens trop à toi pour t'empêcher de partir, alors puisque la liberté te sied si bien, envole toi aussi haut que tes désirs te porteront. Et si possible, reviens. Je ne te lâcherai pas petit capricorne, je t'aime et par conséquent tu m'appartiens pour toujours & à jamais.
"J'ai le nez au fond du cabas."



Everyday he dreams to walk
Away from these office doors
Everyday he dreams for more
He dreams for a change to come

It's hard to find a way
In the middle of a crowd
It's always hard to say
If our doubts are wrong or right

Everyday he feels the same
Feels the same, a little pain
When he looks up in the sky
When his dreams are flying far

That's how he realises
He has to make a change
He won't let any man now
Accross his rights to life

Oh
Mr Johnson must get out
Mr Johnson must get free
Mr Johnson lmustget wild
Before the night 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire