dimanche 8 juin 2014

"Au moindre sourire son expression prenait la beauté ambiguë du couteau."



 Parfois les rêves sont si précis, si agréables qu'ils en deviennent troublants. Mes mains tremblent encore un peu, mon plexus se serre, mes yeux sont collés et je suis envahie par l'envie de me rendormir. Mais c'est impossible, alors je me repasse ce doux rêve en boucle au plus vite afin de ne pas le perdre. Mais déjà les sensations s'étiolent, les images se troublent.
 Merci Sheitan pour ce frisson éphémère, mais donnant-donnant oblige ma gorge n'est pas prête de se dénouer. Je m'en vais régler ça d'un demi-alprazolam & d'une douche froide.
 Il était dans la peau du sprinter qui vient de franchir la ligne d'arrivée, encore emporté par son élan. Il courait, charriant avec lui sa vie révolue, ses anciens repères, ses sentiments familiers. Puis, soudain, il butait contre le présent - le vide du présent - et c'était comme si on le tirait en arrière pour lui faire passer la ligne d'arrivée, encore et encore.
 [Jean-Christophe Grangé].


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire